La période de carence est un délai obligatoire qui ne vous permet pas de percevoir le remboursement des soins vétérinaires de votre animal de compagnie. Cette période de latence commence généralement lors de la souscription du contrat d’assurance. Existe-t-il une période de carence chez l’assurance animaux Assur O’Poil ? On vous dit tout !
Assurance animaux Assur O’Poil : une période de carence en cas de maladie
La carence est un délai d’attente. Il s’agit d’une période décomptée à partir de la date de prise d’effet, au terme de laquelle intervient le début de la garantie. Aucune prestation n’est due pendant cette période. Chez l’assurance animaux Assur O’Poil, une période de carence est obligatoirement appliquée en cas de maladies. Qu’importe la formule de protection que vous avez choisi : Confort, Intégrale, Préventive (maladie liée à une chirurgie), Chien + ou Chat + !
Les garanties en cas de maladies s’appliquent pour les maladies intervenues ou constatées après un délai d’attente de 45 jours décomptés à partir de la date d’effet de l’adhésion ou de la date de changement de formule lorsque celle-ci offre un niveau de prise en charge plus important que la formule précédente.
Cependant, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. La vaccination et la stérilisation (ovariectomie et castration) sont également pris en charge immédiatement. Dans ces circonstances, vous pouvez envoyer sans délai d’attente, la feuille de soins remplie dans un vétérinaire et la facture payée juste après la prise d’effet du contrat d’assurance.
Période de carence : y a-t-il des démarches à effectuer ?
Vous n’avez aucune démarche à effectuer ! La période de carence de l’assurance animaux Assur O’Poil se met en place automatiquement. Après ces 45 jours, vous pouvez demander le remboursement des frais vétérinaires après une consultation médicale si votre compagnon à 4 pattes tombe malade. Afin de percevoir les remboursements des soins vétérinaires rapidement, il ne faut pas oublier de nous transmettre tous les justificatifs via l’espace adhérent, par email ou par courrier.
L’accident : une prise en charge sans carence
Tous les accidents survenant après la date d’effet de l’adhésion sont garantis. C’est le grand avantage de la mutuelle animaux Assur O’Poil ! Il n’y a pas de délai de carence pour les accidents. En effet, dès la souscription d’une formule protectrice (Prévention, Confort, Intégrale, Chien +, Chat +) pour votre animal de compagnie, celui-ci est couvert immédiatement s’il a un accident. Dès la signature du contrat, la prise en charge est immédiate.
Il ne vous reste plus qu’à nous envoyer la feuille de soins complétée par le vétérinaire de votre choix et la facture payée directement sur votre espace adhérent ou par mail à feuillesdesoins@assuropoil.com ou par courrier à Assur O’Poil 51-55 rue Hoche 94767 Ivry sur Seine cedex. N’oubliez pas de garder une copie de tout l’ensemble avant envoi.
Comment souscrire à l’assurance animaux ?
Vous souhaitez souscrire une assurance chien ou une assurance chat ? Pour adhérer à la mutuelle santé animaux Assur O’Poil, vous devez être une personne physique et résider en France ou en Principauté de Monaco. Il est impératif que votre animal de compagnie soit âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans (10 ans moins 1 jour) à la date d’adhésion du contrat d’assurance. Après, ses droits sont ouverts à vie.
Assur O’Poil ne fait aucune distinction de race, de gabarit et de catégorie. Nous ne nous demandons pas de certificat de santé. Retrouvez sur notre site Internet, la possibilité de faire une demande gratuite de devis en ligne et sans engagement !
- La formule Préventive (80 %) : la garantie prévoit le remboursement en cas d’accident, des frais chirurgicaux et des frais médicaux. En cas de maladie, des frais chirurgicaux.
- Les formules Chat + (60 %), Chien + (60 %), Intégrale (80 %) et Confort (100 %) : la garantie prévoit le remboursement en cas d’accident, des frais chirurgicaux et des frais médicaux. En cas de maladie, des frais chirurgicaux et des frais médicaux. Ces quatre formules prévoient également une participation à la prise en charge des frais de vaccination, de stérilisation, de garde, en chenil, en cas d’hospitalisation de l’adhérent supérieure à 24 heures.