Mutuelle des animaux : les Français et la santé de leur animal

Mutuelle des animaux : les Français et la santé de leur animal
Photo de famille avec le chien Medor assuré chez Assur O'Poil

Très peu connue mais si importante

Mutuelle des animaux : un manque d’information sur le sujet

Il est devenu automatique et primordial de nous occuper de notre santé et de contracter une mutuelle santé pour se protéger davantage et prendre en charge nos frais de santé.

Ce geste reste encore trop rare et méconnu des propriétaires d’animaux de compagnie. Pourtant les Français et les Belges possèdent de plus en plus de chiens et de chats. Les prix des frais vétérinaires ont également connu une augmentation et de plus en plus de foyers s’intéressent aux mutuelle des animaux de compagnie proposées sur le marché.

Les visites chez le vétérinaire sont des rendez-vous indispensables pour les animaux de compagnie et les soins et traitements peuvent rapidement être coûteux pour les propriétaires.

L’enquête de Janvier 2016, réalisée par Opinion Way pour Assuropoil, nous révèle que seulement 8% des possesseurs de chiens et de chats ont contracté à une mutuelle des animaux. Cette enquête met également en avant que 10% des propriétaires d’animaux ont pour intention de souscrire à une assurance pour chien ou une assurance pour chat.

Il apparaît que l’un des freins les plus importants à une éventuelle souscription est l’idée reçue des propriétaires d’animaux de compagnie. Près de 54 % des possesseurs de chiens ou de chats pensent que l’assurance est supérieure aux soins nécessités par l’animal.

Un regain d’intérêt et une augmentation des dépenses pour nos animaux de compagnie

Mais aujourd’hui, de plus en plus de maîtres, malgré la crise économique, dépensent davantage pour le bien être de leur animal de compagnie et sont concernés par leur état de santé: alimentation, vaccins, hygiène bucco-dentaire, traitements… D’ailleurs, l’enquête révèle bien que les détenteurs d’animaux de compagnie leur accordent une très grande importance. En effet, d’après celle-ci, 63% des personnes accordent autant d’importance à la santé de leur animal qu’à celle de leur conjoint.

Assur O’Poil, mutuelle des animaux, offre de nombreux avantages et allège les nombreuses dépenses de santé consacrées à vos animaux, sans oublier les accidents que pourrait avoir votre animal tout au long de sa vie.

Les problématiques ont évoluées. Les animaux de compagnie font partie intégrante des foyers et participent à de nombreuses activités : ils font partie du voyage pendant les vacances de leurs maîtres, ils sont présents pour les moments importants, leur anniversaire est fêté…

Assur O’poil a pleinement conscience de l’importance de ces boules de poils dans vos vies et  prend en charge les animaux dès 2 mois révolus et jusqu’à 10 ans (moins 1 jour). A partir du moment où votre animal est assuré, il le restera à vie. Et les remboursements ne se voient pas diminuer avec l’âge de l’animal, même après ses 10 ans.

Les garanties offertes répondent aux besoins des chiens et des chats et les montants des franchises sont minimisés.

La Garantie Assistance Animaux : 4 prises en charge partout dans le monde

♥ Des démarches de recherche de votre animal en cas de perte (à hauteur de 50 euros pour les 5 formules Assur O’Poil)

♥  La prise en charge de votre hébergement si votre animal doit être soigné sur place (à hauteur de 300 euros pour les 5 formules Assur O’Poil)

♥  La prise en charge de la garde de votre animal si vous veniez à subir une hospitalisation (à hauteur de 500 euros pour les 5 formules Assur O’Poil)

♥  La prise en charge des frais de consultations vétérinaires à l’étranger (à hauteur de 500 euros et d’une franchise de 20 euros pour les 5 formules Assur O’Poil)

N’attendez pas d’être confronté à un problème de santé ou à d’importantes dépenses. Protégez votre animal en le prenant en charge dès le plus jeune âge avec les soins de bases (stérilisation, vaccination) et des soins réguliers (entretien bucco-dentaire) qui garantiront longue vie à votre compagnon.

A lire sur le même thème

5 raisons d’assurer son chat

Les foyers Français sont de plus en plus nombreux à accueillir des chats. Selon l’I-CAD (société qui gère le Fichier national d’identification des animaux carnivores domestiques, pas moins de 699 198 nouveaux petits félins ont été enregistrés en 2018, soit prêt de 8 % de plus que l’an passé…

Assurance sante animal : Faut-il utiliser les comparateurs ?

Vos animaux de compagnies sont devenus des membres à part entière de votre famille. Pour leur offrir ce qu’il y a de mieux et prendre soin d’eux convenablement, la démarche la plus importante à faire c’est de souscrire à une assurance sante animal. Grâce à cette dernière, à l’exemple d’Assur O’Poil, une partie de vos dépenses liées à des problèmes majeurs, comme les accidents et les maladies seront couverts. Vous bénéficierez ainsi d’un remboursement des frais médicaux ou d’hospitalisation, ce qui est idéal pour faire des économies. Bien que les offres d’assurance sante animal soient nombreuses, il n’est pas toujours évident de choisir. Pour vous aider dans votre décision, utiliser un comparateur est l’étape la plus importante à faire.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil