Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, remplir correctement une feuille de soins est crucial pour bénéficier d’un remboursement efficace par l’assurance animaux Assur O’Poil. Cela nécessite une compréhension claire des démarches administratives et des informations nécessaires à fournir. On vous dit tout sur la feuille de soin Assur O’Poil pour ne pas commettre d’impair !
Comment bien remplir la feuille de soins Assur O’Poil ?
Afin de se faire rembourser dans les plus brefs délais, il est important de bien prendre le temps de remplir la feuille de soins. Ce document important peut être télécharger directement depuis l’espace adhérent mais également sur le site Internet.
La partie adhérent
Il s’agit d’une partie réservée au propriétaire du chien ou du chat. Celui-ci doit écrire des informations primordiales qui serviront au traitement de sa demande de remboursement.
- Remplir la partie réservée à l’adhérent de façon claire et lisible.
- Ecrire idéalement en majuscule.
- Utiliser plutôt un stylo bille.
- Ne pas oublier de signer dans l’encart prévu à cet effet.
- Bien respecter les écarts prévus dans les cases.
En cas de perte de numéro d’adhérent, pas de panique ! Ce dernier peut se retrouver sur le certificat d’adhésion. Si toutefois l’adhérent se trouve dans une impasse, il doit contacter le service client au 01 45 15 86 92 au plus vite.
La partie vétérinaire
Il est indispensable de faire remplir le verso de la feuille de soins de l’assurance animaux par un vétérinaire avec qui l’animal de compagnie a eu une consultation. Faute de quoi le remboursement ne pourra pas être pris en charge. Pour éviter d’avoir à repasser au cabinet, il est plus judicieux de venir directement de la feuille de soins lors du rendez-vous vétérinaire. Il ne faut pas oublier de bien vérifier que le professionnel de santé animale qu’il ne manque rien et que toutes les informations soient bonnes.
La partie pharmacie ou chenil
La partie inférieure du verso de la feuille de soins est à compléter uniquement qu’en cas d’hospitalisation de l’animal ou lors d’un achat de médicaments prévu dans une pharmacie.
L’astuce de l’assurance animaux : bien conserver toutes les factures
C’est sur la base des factures que l’adhérent obtient les remboursements (le pourcentage varie selon la formule protectrice). Il est indispensable de joindre toutes les factures payées (consultations, médicaments, séjours en chenil…) aux feuilles de soins. Sans ces documents importants, les remboursements ne pourront être traités par la mutuelle animaux Assur O’Poil.
Comment envoyer la feuille de soins ?
Le plus simple et le plus rapide est de transmettre tous les documents depuis l’espace adhérent. En quelques clics, le propriétaire de l’animal peut envoyer les feuilles de soins et les factures associées. En règle générale, le traitement se fait dans un délai de 48 heures. Il peut également faire le choix de les faire parvenir au service concerné par le biais d’une adresse mail : feuillesdesoins@scan-prod.com
En cas de doute sur la façon de remplir la feuille de soins ou si le maître à des informations à communiquer, le service client se tient à son entière disposition.