Chien Race

L’English Springer Spaniel

L’English Springer Spaniel
English Springer Spaniel
Espérance de vie moyenne :
10 à 12 ans
Taille :
jusqu'à 50 cm
Poids :
jusqu'à 20 kg

Histoire et origines

L’English Springer Spaniel est un chien de chasse d’origine britannique spécialisé en tant que leveur de gibier, débroussailleur, mais aussi en tant que chien d’eau. Cousin du Cocker, la race est décrite avec précision dès le XVIe siècle.
Les standards de race ne furent cependant établis qu’au XIXe de pair avec la reconnaissance officielle de cet épagneul par l’association cynologique la plus importante du Royaume-Uni, l’English Kennel Club.

Caractère et aptitudes

Facile à vivre, docile et amical, le Springer anglais est une véritable crème qui a besoin de la compagnie de l’homme. Tenace, endurant et obéissant, c’est un animal sportif qui a besoin d’attention et de se dépenser régulièrement. Certains sujets peuvent être néanmoins craintifs et se montrer agressifs, c’est pourquoi il est très important de le socialiser dès son plus jeune âge pour faciliter la cohabitation.

Caractéristiques physiques

Ce chien de taille moyenne a un physique fort mais néanmoins harmonieux et gracieux, avec ses longues pattes. L’English Springer Spaniel se caractérise également par son poil moyennement long, ses oreilles tombantes et sa robe bicolore (marron et blanc ou noir et blanc).

Santé et soin

L’English Springer Spaniel peut développer des allergies aux puces et à certaines plantes. Comme de nombreux chiens aux oreilles longues ces dernières sont fragiles et peuvent être sujettes à otites. Le Springer Anglais peut également être affecté par des maladies oculaires.

A lire sur le même thème

Partir avec son chien en voyage : 3 choses à savoir

Partir avec son chien, comment faire ? Vous avez programmé de voyager avec votre animal, notamment avec votre chien. Mais vous ne savez pas quelles sont les précautions à prendre avant de vous embarquer avec lui. Vous avez certainement peur qu’il ne soit pas accepté dans le pays de votre destination. Eh bien, sachez qu’il y a des procédures à respecter au préalable. Beaucoup de difficultés sont à prévoir. Voici nos quelques conseils pour vous aider.

Alimentation du chien : mon chien peut-il manger des oranges ?

Il est commun de penser que les chiens raffolent de la viande. Quelle idée reçue ! Sachez que la vue d’un simple fruit peut les mettre dans un état de surexcitation. Certains fruits sont connus pour être bénéfiques et surtout appréciés par les chiens : les pommes, les bananes, les myrtilles… Vous avez surement remarqué que ces mêmes fruits pouvaient être ajoutés aux produits destinés à l’alimentation pour chiens. Est-ce que votre chien peut manger des oranges ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil