Animaux du printemps, les beaux jours arrivent et ils sont contents aussi
Le printemps est enfin parmi nous ! La météo hivernale, maussade et humide est bientôt loin derrière nous et les bourgeons en fleurs nous redonnent le sourire.
Cette période de l’année est toujours attendue avec impatience. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent enfin sortir leurs compagnons à quatre pattes plus souvent et passer plus de temps avec eux.
En ce mois d’avril, vous trouverez dans la rubrique « Blog du chien » et « Blog du chat » des conseils pour gérer aux mieux les petits inconvénients que nous apportent le printemps : allergies, surpoids, relations avec les autres animaux…
Ces articles vous donneront des réponses pour garantir le bien-être et la bonne santé à votre animal de compagnie.
Changement de climat
Le printemps n’est pas une saison si facile pour nos animaux de compagnie. Les écarts de températures entre l’hiver et le printemps sont de plus en plus importants. L’ensoleillement est plus important et les végétaux qui nous entourent peuvent regorger de surprises peu agréables pour nous, nos chiens et nos chats. Les allergies sont nombreuses et il faut agir avant qu’elles ne créent des crises difficiles à supporter pour votre animal. Les symptômes sont les mêmes pour les animaux et pour leur propriétaires : écoulements nasaux, larmes, éternuements, irritations et gonflements des yeux… Et il vaut mieux prévenir que guérir !
Une visite s’impose
Un petit check-up pour votre chien ou votre chat ? Il est judicieux à la sortie de l’hiver d’emmener votre animal de compagnie voir son vétérinaire. Cette visite permettra de contrôler l’état bucco-dentaire de l’animal, les oreilles, les coussinets des pattes, le pelage et éventuelles réactions allergiques… Et avec notre mutuelle animaux vous n’avez plus à vous soucier des frais.
Vous pouvez également compléter cette visite par un rendez-vous chez un toiletteur et offrir à votre animal une fière allure.
Est-ce que mon animal de compagnie est en surpoids ?
Le surpoids des chats et des chiens est un réel problème. Certains d’entre eux atteignent même l’obésité. Si vous êtes inquiets au sujet de la santé de vos animaux de compagnie, jetez un œil aux nombreux guides qui sont disponibles sur internet et qui vous indique si votre chien ou votre chat dépasse le poids recommandé (en fonction de la race, l’âge et la taille de l’animal). Vous saurez aider votre compagnon à retrouver la forme et une silhouette plus affutée. Les beaux jours vous encourageront à vous dépenser ensemble !