Faut-il assurer son animal, est-ce nécessaire ?

Faut-il assurer son animal, est-ce nécessaire ?
Faut il assurer son animal, est ce nécessaire ?

Chaque année en France, plus de 250.000 animaux sont euthanasiés pour des raisons financières, parce que bon nombre de propriétaires d’animaux ne s’imaginaient pas que la santé de leurs animaux pouvait être moins onéreuse que celle des humains.


Pourtant, les diverses consultations vétérinaires liées à de la bobologie, les différents traitements mis en place, les vaccins à refaire si besoin est, les accidents ou maladies qui peuvent apparaître du jour au lendemain nécessitant une hospitalisation, des analyses et interventions chirurgicales peuvent rapidement exploser un budget, voire même dépasser vos possibilités financières en tant que propriétaire de chat ou de chien.

Faut-il assurer son chien ou son chat ?

Aujourd’hui, à l’heure où nos animaux de compagnie prennent une place de plus en plus importante au sein des foyers, il existe une façon simple de se prémunir contre ces aléas, qui consiste à souscrire une mutuelle santé pour votre chien ou votre chat.
Le fonctionnement est similaire aux mutuelles pour les humains.
Une cotisation mensuelle est mise en place, et protège votre compagnon en cas de maladie ou d’accident, de manière à vous aider à faire face à ces dépenses imprévisibles.

Pour des cotisations relativement accessibles, vous permettez à votre compagnon d’être rapidement pris en charge en cas de problème, des bons anodins aux plus sérieux.
Être régulièrement suivi sur le plan médical permet également de détecter d’éventuels soucis dès le départ, ce qui limite les risques de développement de maladies mortelles, et une meilleure prise en charge en cas de besoin.

Une mutuelle spécialisée

Assur O’Poil est, depuis 2002, spécialisé dans l’assurance des chiens et chats.
Différentes formules ont été pensées pour répondre au mieux aux besoins de chaque animal.
L’objectif est de tranquilliser le quotidien des propriétaires d’animaux, et d’offrir aux chiens et chats une protection contre les aléas de la vie qui peuvent les mettre en danger.
Faire appel à une mutuelle spécialisée permet de garantir une assistance et un suivi clientèle de qualité : l’équipe d’Assur O’Poil est habituée à conseiller les adhérents sur les formules les plus adaptées. Vous souhaitez souscrire une mutuelle pour votre chien ou pour votre chat ?

A lire sur le même thème

Mon chien a fait un AVC : que faire ?

L’accident vasculaire cérébral est une affection grave à ne pas sous-estimer. Lorsqu’un AVC se produit, le cerveau du chien se retrouve privé d’oxygène. Ce qui peut induire des séquelles lourdes, voire provoquer la mort de l’animal. On vous dit tout sur les causes, les symptômes, le diagnostic et ce qu’il faut faire en prévention.

5 raisons d’assurer son chat

Les foyers Français sont de plus en plus nombreux à accueillir des chats. Selon l’I-CAD (société qui gère le Fichier national d’identification des animaux carnivores domestiques, pas moins de 699 198 nouveaux petits félins ont été enregistrés en 2018, soit prêt de 8 % de plus que l’an passé…

Nourrir un chaton non sevré : comment faire ?

Le début du printemps est propice à la naissance des chatons. Il arrive que la chatte ne puisse pas allaiter (mammite, agalactie, une maladie) ou qu’elle ne souhaite pas s’occuper de ses petits. De ce fait, il convient de nourrir artificiellement les chatons. Dans certains cas, un chaton non sevré se retrouve abandonné. C’est alors à vous de prendre le relais, comme une mère de substitution. Comment nourrir un chaton non sevré ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil